La coopération transfrontalière
COURTRAI-MOUSCRON-LILLE
Au niveau territorial, la région de Courtrai-Mouscron-Lille est quasiment devenue un tout cohérent. La coopération transfrontalière prend de plus en plus d’importance dans cette vaste Eurorégion, que les autorités politiques reconnaissent également en tant qu’entité indépendante. Par conséquent, il est logique et nécessaire de fournir aux clients des services juridiques transfrontaliers de manière structurée. Nous le faisons d’une part en leur prodiguant des conseils et d’autre part en suivant les procédures.
Depuis plus de 20 ans, à présent sous la forme du G.E.I.E. “Advocaten Espace Juridique Avocats“, le cabinet est regroupé d’une part avec le cabinet d’avocats ESPACE JURIDIQUE à Mouscron (www.ejavocats.be) et d’autre part avec le cabinet ESPACE JURIDIQUE à Lille et à Paris (www.ejavocats.com).
Cette coopération intensive et quotidienne entre ces cabinets d’avocats indépendants partageant les mêmes idées a balayé les frontières linguistiques et nationales, permettant à notre cabinet d’avocats d’offrir à notre clientèle des services personnalisés, rapides et de haute qualité, au sein de cet important espace économique.
A l’heure actuelle, le GEIE rassemble plus de 30 avocats et 20 collaborateurs. Le cabinet de Lille est à son tour relié à d’autres cabinets d’avocats dans plusieurs pays d’Europe occidentale et centrale. (www.libralex.com)